Fréquence Mistral

Au lac d’Allos, les visiteurs ont été sensibilisés aux dangers de la montagne


Mardi 22 Août 2017 | Lu 334 fois


Vendredi 18 août était menée auprès des visiteurs et des nombreux randonneurs une opération de sensibilisation sur les dangers liés à la pratique des sports de montagne. Le sous-préfet de l'arrondissement de Castellane, des gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne, la directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, ainsi que des gardes-moniteurs et agents du parc national du Mercantour étaient présents sur ce somptueux site naturel, l'un des plus fréquentés des Alpes de Haute-Provence. Des prospectus et petits mémentos ont été distribués et des  conseils et recommandations prodigués pour que la montagne reste un plaisir. Il faut savoir que le cœur sauvage du parc du Mercantour fait plus de 68.000 hectares, ce qui représente environ 3 semaines de marche quotidienne pour le traverser. Parmi les quelques précautions essentielles à respecter pour tout randonneur : éviter de partir seul en montagne ou sinon prévenir un tiers de son itinéraire et s'y tenir ; avoir un fond de sac nécessaire (vêtements, boisson, nourriture, moyen d'éclairage, téléphone portable chargé), des chaussures adaptées à la marche évidemment, et bien sûr se renseigner sur la météo. Rappelons le numéro européen unique d'urgence, le 112. 
Version journal :
Au micro d'Olivier Mouly, Jean-Marc Culotta, chef de l'antenne Verdon du service territorial Ubaye-Verdon du Parc national du Mercantour, puis Christophe Duverne, sous-préfet de l'arrondissement de Castellane et enfin le capitaine Sébastien Grandclément, chef du peloton de gendarmerie de haute montagne.
Version complète :
Au micro d'Olivier Mouly, Yonach Wargnier, ouvrier saisonnier pour le parc du Mercantour secteur haut-Verdon, Jean-Marc Culotta, chef de l'antenne Verdon du service territorial Ubaye-Verdon du Parc national du Mercantour, Mireille Deray, directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations puis Christophe Duverne, sous-préfet de l'arrondissement de Castellane et enfin le capitaine Sébastien Grandclément, chef du peloton de gendarmerie de haute montagne.

écouter version journal


allos___sensibilisation_dangers_montagne___diffusion_journal.mp3 Allos - sensibilisation dangers montagne - diffusion Journal.mp3  (12.83 Mo)


écouter version complète (matinale)

allos___sensibilisation_dangers_montagne___diffusion_complete.mp3 Allos - sensibilisation dangers montagne - diffusion complète.mp3  (19.78 Mo)




Frequence Mistral Castellane




Recherchez un reportage ou une émission

Les dernières émissions spéciales sur Fréquence Mistral Castellane


Les derniers reportages à Castellane

Les Restos du cœur ouvrent leurs portes lundi à Riez 

16/11/2017 - Frequence Mistral Castellane

Castellane a rendez-vous avec l’automne…

19/10/2017 - Frequence Mistral Castellane

Prévention et sécurité au collège de Castellane

16/10/2017 - Frequence Mistral Castellane

La paix est-elle une utopie ? Réponse du cinéaste Cyril Dion

12/10/2017 - Frequence Mistral Castellane

Nettoyage Nature samedi à Moustiers-Sainte-Marie

11/10/2017 - Frequence Mistral Castellane

Les pompiers en manque d’effectif à Moustiers !

10/10/2017 - Frequence Mistral Castellane





Inscription à la newsletter

Facebook