Fréquence Mistral

Chantal Torre-Berger et Bérénice Fourmy exposent à Forcalquier


Vendredi 26 Août 2016 | Lu 192 fois


Les matériaux qu’elles emploient, leurs disciplines et leurs œuvres sont différentes mais leur exposition commune affiche une complicité certaine.

Utilisant le bois et la pierre, Bérénice Fourmy propose des sculptures étonnantes aux teintes brunes et patinées. En mettant des silhouettes de personnages sur ce qui pourrait être de simples morceaux de bois, Bérénice compose des œuvres d’art qui font naître d’étranges sensations chez le visiteur. Ses misérables par exemple renvoient à notre existence et notre place sur terre.

Chantal Torre-Berger elle utilise une matière première connue de tous : les pages de dictionnaires ou de recueils médicaux ou juridiques. Peut-on faire une œuvre d’art avec le Vidal ? Posez la question à des médecins et emmenez-les à Forcalquier ; ils ne seront pas déçus. Trié, plié, taillé, roulé, torturé et assemblé sous les doigts de l’artiste, le papier devient un matériau expressif. Il change aussi de dimension pour  passer en 3D et rejoint les œuvres bois et pierre de Bérénice en un mariage subtil.
Une exposition à voir Rue Passère à Forcalquier jusqu’à la fin du mois. Ecoutons Chantal Torre et Bérénice Fourmy parler de leurs démarches personnelles et communes.
 
 

Ecouter ou télécharger

Durée : 6'18''
expo_passagere.mp3 Expo Passagère.mp3  (4.42 Mo)




Fréquence Mistral Manosque