Fréquence Mistral

DLVA se mobilise pour l’emploi


Mercredi 11 Mars 2015 | Lu 190 fois


Pendant trois jours, Durance Luberon Verdon Agglomération s’attaque au problème de l’emploi. Trois journées à thème à Manosque et Volx : création d’entreprise, forum hôtellerie-restauration, job-dating, jobs d’été, reprise d’entreprise, coaching, recrutement, apprentissage etc la palette est large et comprend même des aspects surprenants tels des conseils en image ou utilisation des réseaux sociaux.
Au départ, bien sûr le chômage qui touche bien des habitants du territoire de DLVA mais aussi le manque de personnels pour des entreprises, travailleurs saisonniers et jeunes y compris. Et ce qui frape dans cette mobilisation, c’est le partenariat à tous les étages : plateformes initiative, chambres consulaires, Mission Locale, réseau créacteurs, et évidemment Pôle Emploi sont de la partie sur des actions classiques et d’autres moins courantes. Les opportunités d’emplois et de stages à l’international ou les coachings pour entretiens d’embauche, les conseils en images à ne pas confondre avec un relooking sont autant d’opportunités à saisir. Mais attention, si l’entrée est libre et gratuite, les inscriptions sont parfois nécessaires. Une visite sur le site dlva.fr est fortement conseillée.
Je vous propose d’écouter organisateurs et partenaires de ces trois jours : Bernard Jeanmet et Armel Le Hen pour l’agglomération, Stéphan Jules directeur territorial de Pôle Emploi et Partick Martellini, Président de Mission Locale.

Ecouter ou télécharger

Durée : 8'10"
jrl20150311___aggloemploi.mp3 Jrl20150311 - AggloEmploi.mp3  (7.46 Mo)




Fréquence Mistral Manosque