Fréquence Mistral

Des Gapençais au départ du Rallye de Monte-Carlo.


Jeudi 22 Janvier 2015 | Lu 139 fois


Ils sont plusieurs originaires des Alpes du Sud à prendre part à la course, moins connus qu’un autre haut-alpin, un certain Sébastien O. certes, mais tous très motivés. Gilles Rey a croisé ces passionnés de mécaniques et de course. 
Christophe Arnaud et son frère Stéphane sont gapençais. Le premier est magasinier automobile, le second chef des ventes chez France Boissons et tous deux ont attrapé le virus des sports automobiles. Le Monte-Carlo ils connaissent puisque leur première participation date de 1995 ! Cette année ils courent sur une Clio R3 de 250 cv (N°85). Christophe répond aux questions de Gilles Rey. Et puis, Valentin Sarreau lui est le copilote de l’équipage Giordano-Sarreau (Citroën DS3 RC2 N°33) il parle du rôle de l’ouvreur sur une course et de son premier Monte-Carlo.

 

Charlotte Dalmasso et la Gapençaise Marine Delon sur le Monte-Carlo.

Un bel équipage féminin à bord de la Citroën qui porte le numéro 51.
Charlotte Dalmasso aborde ce Monte-Carlo WRC au volant d'une DS3 R3 MAX de la structure PitStop de son père Marc. Agée de 23 ans, la lauréate du classement féminin du Championnat de France 2013 prendra part à six des sept manches de la saison, avec un début aujourd’hui au Monte-Carlo  et une conclusion prévue en Espagne. Sa copilote : la gapençaise Marine Delon. Gilles Rey a rencontré Charlotte avant le départ de la course, elle répond à ses questions.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 08'22''
2015_01_21___gap___rallye_monte_carlo_charlotte_dalmasso_equipage_feminin___lancement.mp3 2015.01.21 - Gap - Rallye de Monte-Carlo  (7.65 Mo)