Fréquence Mistral

Des brioches solidaires contre le handicap mental


Mercredi 20 Septembre 2017 | Lu 376 fois


Du 2 au 8 octobre, c’est la 8ème édition de l’opération brioches organisée par l’UNAPEI. Dans les Alpes de Haute-Provence, sa déclinaison départementale l’ADAPEI gère 425 places sur 12 services et établissements où travaillent ses 250 salariés en CDI. Les 175 familles adhérentes de l’association de parents, personnes et amis concernés par le handicap mental récoltent des fonds mais aussi échangent et partagent avec le public sur un sujet longtemps occulté et des personnes longtemps aussi  hélas mises au ban de la société.
La situation évolue heureusement, et doit beaucoup aux associations qui savent se prendre en charge et également interpeller les pouvoirs publics à bon escient. En prônant une société inclusive et solidaire pour tous, l’ADAPEI 04 fournit un travail concret et exemplaire.
L’opération brioches est un moment fédérateur pour ses membres, le public est invité à y répondre en achetant de délicieuses brioches sur la place publique mais aussi et pour l’occasion en échangeant avec les dynamiques vendeurs.
Je vous propose d’écouter Christophe Tanésie  pour l’ADAPEI 04 puis Joël Delcroix qui dirige le foyer occupationnel d’Oraison. Un établissement qui a connu dernièrement une journée portes ouvertes très animée et où est accrochée une superbe exposition photos d’Adrien Perrin sur le handicap ; nous aurons l’occasion d’en parler prochainement.

écouter :

2017_09_20_manosque__adapei_04.mp3 2017-09-20-Manosque- ADAPEI 04.mp3  (3.68 Mo)




Fréquence Mistral Manosque