Fréquence Mistral

Des villages des Hautes-Alpes vont vibrer à la musique baroque


Mardi 28 Mars 2017 | Lu 168 fois


Café Zimmermann réunit des musiciens reconnus de la scène baroque internationale, complices depuis sa création et auxquels l’ensemble doit son identité musicale unique. Les projets orchestraux créés dans le cadre de la résidence du Grand Théâtre de Provence sont l’occasion de collaborer avec des artistes de renom. En octobre 2016, Café Zimmerman a proposé un programme inédit autour de Telemann et de sa cantate dramatique Ino, avec la soprano néerlandaise Lenneke Ruiten, qu’il a présenté au Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence. L’ensemble invite également le claveciniste Andreas Staier ; il a interprété avec Céline Frisch et les musiciens de Café Zimmermann plusieurs pièces pour deux clavecins composées par Jean Sébastien Bach et ses fils.
Vous retrouverez ces artistes dans des répertoires Bach et Mozart entre autres dès jeudi 30 mars et chaque jour à Veynes, Valserres, Tallard et enfin Saint Laurent du Cros pour un ultime concert le 2 avril à 18 h en l’Eglise. Au micro d’Ophélie Fettah, Esther Gonon chargée de communication du Festival de Chaillol présente ce 3ème week-end musical en détails.

2017_03_27_gap__week_end_musical_3_chaillol__esther_gonon_.mp3 2017.03.27-Gap- Week end musical 3 Chaillol (Esther Gonon).mp3  (4.66 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Gap





Inscription à la newsletter

Facebook