Fréquence Mistral

Elections régionales : Manuel Valls soutient Christophe Castaner


Jeudi 6 Août 2015 | Lu 418 fois


Sans surprise car les deux hommes se connaissent et s’apprécient depuis plus de 25 ans. En vacances dans la région, le Premier ministre Manuel Valls a passé une journée à Forcalquier pour affirmer son soutien à Christophe Castaner qui conduit la liste socialiste pour les élections régionales de décembre en Provence-Alpes Côte d’Azur.
Un soutien de poids qui pourrait combler un peu le manque de notoriété du député-maire de Forcalquier mais c’est relatif, face au maire de Nice et ancien Ministre Christian Estrosi pour Les Républicains et la petite-fille du clan Le Pen pour le Front National. A compter les logos des médias présents, l’objectif est atteint. Chaînes et radios nationales, grands quotidiens, nos confrères parisiens ont suivi la visite avec curiosité. Et si avec des questions convenues, on n’a rien appris, l’impact médiatique, lui, est marquant. Car on savait déjà que Bernard Cazeneuve s’occupait avec humanité de la délicate question forcément européenne des migrants, on n’ignorait pas non plus que Ségolène Royal traitait de la question du loup, que la bataille pour les Régionales serait âpre etc etc.
Dans le cortège aussi des élus, le Sénateur Jean-Yves Roux, des conseillers régionaux et leur Président actuel Michel Vauzelle, conseillers départementaux, des maires et élus de communes voisines et bien sûr de nombreux militants socialistes.
La visite s’est axée, en fait, sur deux réalités : le dynamisme de Forcalquier et les échéances électorales. Vous entendrez Manuel Valls évoquer ces deux points dans un instant. Mais d’abord, la rencontre avec des jeunes bénévoles d’un chantier patrimonial géré par Alpes de Lumière. Guidé par Christophe Castaner, le Premier ministre s’est penché sur ces jeunes très actifs et a répondu à une question sur le sujet. Il y revient dans son discours saluant la dynamique citoyenne et évoque aussi le contrat de plan Etat-Région, le bilan de Michel Vauzelle ou bien encore le délicat problème du Chambon dans le 05. Je vous propose d’écouter l’intervention de Manuel Valls au jardin des Cordeliers mais d’abord, sa rencontre avec les jeunes bénévoles d’Alpes de Lumière sur fond du carillon de la Citadelle de Forcalquier.
 

reportage_m_valls.mp3 Reportage M.Valls.mp3  (30.22 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Boss’N Coop : la jeunesse manosquine vend ses services

18/07/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Les Antilles débarquent à Forcalquier

18/07/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Saint-Martin de Brômes va célébrer le théâtre…

18/07/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque va fêter le bel âge de ses Correspondances !

17/07/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Forcalquier a accueilli la députée Fontaine-Domeizel

16/07/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Champions du Monde

16/07/2018 - Fréquence Mistral Manosque

SCOT de la DLVA, c’est OK !

12/07/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Olivier Jacob : un préfet expérimenté et pragmatique

10/07/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook