Fréquence Mistral

Franck Prévot emmène ses lecteurs « Sur la route de leur route »


Mardi 26 Mai 2015 | Lu 152 fois


«Sur la route de leur route », c’est là que Franck Prévot aimerait emmener ses lecteurs. A l’occasion de la fête du livre jeunesse qui a eu lieu la semaine dernière à Manosque et Forcalquier, Fréquence Mistral a pu rencontrer cet auteur qui aime raconter des histoires "aux gens" , petits et grands. Ancien instituteur, il aime aussi les voyages, un bon moyen d’observer la vie et les interrogations humaines. Un excellent terreau aussi pour faire naitre avec ses mots des personnages qui nous ressemblent. Ecrire. Il a commencé à l’école où il découvre l’univers du livre grâce à une planche à imprimer installée dans la classe. Et quelques années plus tard, le virus ne l’a pas quitté. Son sourire non plus.

Du 19 au 22 mai dernier Franck, originaire de Rhône-Alpes, est resté en résidence entre Manosque et Forcalquier. Il a enchainé  ateliers d’écriture, remise du prix littéraire des adolescents du département, séances de dédicaces. Une semaine riche de rencontres avec son public. Echanger avec ses lecteurs, que du bonheur nous dit-il.  Cette fête du livre a aussi été l’occasion de retrouver les collégiens de Volx, qu’il avait rencontrés en avril dernier autour de ses albums Toi émoi  et Pensées cachées.

Et à voir les adolescents venir lui parler ou se bousculer pour être à ses côtés sur la photo, pas de doute possible, le contact est passé. Maurine, en 3ieme à Volx se souvient même d’un moment magique et nous le raconte. Portrait d’un écrivain passionné toujours en quête de partage qui s’est confié au micro de notre journaliste Camille Garcia assistée de Charlotte Boniteau.

Camille Garcia

Ecouter ou télécharger :

franck_prevot.mp3 Franck Prévot.mp3  (7.61 Mo)


Liens utiles

Franck Prévot sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Pr%C3%A9vot
 
 



Fréquence Mistral Manosque