Fréquence Mistral

Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas… quoique !


Mardi 15 Novembre 2016 | Lu 80 fois


« …Les premiers nuages d’évaporation accrochent déjà l’Annapurna sud. Malgré la fraîcheur, je prends mon petit déjeuner à l’extérieur du mess. La moraine, encore noyée dans l’ombre, déploie sa ligne de crête, partageant le paysage en deux. Des cairns se détachent sur cette frontière, jouant de leur silhouette anthropomorphe pour faire croire à quelques guetteurs. Je ne me lasse pas de ces surprises quotidiennes, multipliant les souvenirs à venir, réponses à ce questionnement existentiel qui a fait son apparition… » Voici un extrait du dernier ouvrage de Gérald Lucas « Dans le ventre de la Déesse ». A la suite d’une rencontre musicale, un photographe replonge dans ses écrits épistolaires, réflexions couchées vingt années plus tôt lors d’une expédition en Himalaya. Roman qui s’inspire d’une histoire vraie, « Dans le ventre de la Déesse » retrace le voyage initiatique d’un homme non programmé pour une contrée si lointaine, si haute et si belle…
Ecrivain et photographe bien connu des Hautes-Alpes Gérald Lucas, après l’Annapurna, a fait une escale dans nos studios gapençais. Auprès de Vince, il nous éclaire sur l’inspiration qui lui a été donnée afin d’écrire ce nouveau roman, qu’il présentera lors des 8èmes rencontres de la cinémathèque de montagne, le samedi 19 Novembre à partir de 18h00. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette rencontre sur notre site de Gap dont voici un extrait, Gérald Lucas.

2016_11_09___gap___dans_le_ventre_de_la_deesse__gerald_lucas__1.mp3 2016.11.09 - Gap - Dans le ventre de la Déesse (Gérald Lucas).mp3  (7.27 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Gap





Inscription à la newsletter

Facebook