Fréquence Mistral

L’art floral pour une bouffée d’air frais au cœur de cet été torride !


Mardi 28 Juillet 2015 | Lu 3135 fois


Ou plus précisément l’Ikebana, qui signifie en japonais « Redonner vie aux fleur » est au cœur d’une exposition, parmi tant d’autres, que propose « La Maison de la Botanique » à l’écomusée du Noyer chez nos voisins du 05. Vous aurez ainsi l’opportunité de voir, et de vous ressourcer tout en mode zénitude avec cet art floral qui est proposée depuis ce 25 Juillet jusqu’au 15 Août de 15h à 19h. L’artiste en question est Madame Hitomi Roussel, Maître diplômée de l’école Sogetsu de Tokyo. Et preuve que finalement les montagnes se rencontrent, celles du Japon et des Hautes-Alpes, ou Hitomi Roussel à également des attaches. Divers ateliers sont également proposés tout au long de cette pause estivale bucolique, certains comme justement l’atelier d’Ikebana sont payants. Pour cela il vous faut réserver auprès de l’écomusée au 04 92 23 28 02 et/ou sur le site www.cc-champsaur.fr
Je vous propose d’écouter Frédérique Ferraro, du service Patrimoine et Développement Culturel auprès de la Communauté de Communes du Champsaur, elle vous explique plus précisément ce qu’est l’Ikebana et vous donne rendez-vous pour ce moment d’évasion. Propos recueillis par notre ami Vince.
 

2015_07_24__gap__exposition_ikebana__frederique_ferraro_.mp3 2015.07.24- Gap- Exposition Ikebana (Frédérique Ferraro).mp3  (11.64 Mo)







Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Gap





Inscription à la newsletter

Facebook