Fréquence Mistral

L’émouvante histoire du soldat dans l’automne musical de Gréoux


Mercredi 24 Octobre 2018


L’émouvante histoire du soldat dans l’automne musical de Gréoux
2018_10_24_manosque_l_emouvante_histoire_du_soldat_dans_l_automne_musical_de_greoux.mp3 2018-10-24-Manosque-L’émouvante histoire du soldat dans l’automne musical de Gréoux.mp3  (2.8 Mo)

Quelques jours avant l’armistice de 1918, Igor Stravinsky et Charles-Ferdinand Ramuz proposent « L’histoire du soldat » un mimodrame poignant. Cent ans après, c’est cette œuvre qu’ont choisi les responsables de l’automne musical de Gréoux pour ne pas oublier et célébrer la musique comme les lettres.

Le pianiste Olivier Lechardeur, avec Bernard Mauppin au violon et Daniel Paloyan à la clarinette ont accompagné la récitante Sophie Brochet pour une représentation superbe dont nous entendrons quelques extraits.

Pendant quatre jours, le public a partagé l’amour de la musique lors de ce festival qui d’une conférence sur l’archet à des concerts et cours d’interprétation sans oublier la projection de « Barry Lindon » chef d’œuvre de Stanley Kubrick diffusé en présence du violoncelliste Roland Pidoux invité d’honneur du festival et qui interprète le fameux trio de Schubert de la bande originale du film.

Bernard Mauppin, responsable de l’Ensemble Provence Verdon évoque ce superbe 3ème automne musical de Gréoux-les-Bains répond aux questions de James Fontaine.

 



Fréquence Mistral Manosque