Fréquence Mistral

L'office de tourisme de Forcalquier expose les artistes de l'Artothèque


Mardi 8 Décembre 2015 | Lu 121 fois

L'office de tourisme fait de la place à l'art et aux artistes dans ses nouveaux locaux.


Imposant, fonctionnel et rénové, le bâtiment de l'Office de tourisme intercommunal du Pays de Forcalquier et de la Montagne de Lure est aussi une belle vitrine. Inauguré voilà quelques mois, il abrite aussi désormais une dynamique culturelle et généreuse grâce à une collaboration avec l'Artothèque de Volx. Cette association regroupe des peintres, sculpteurs et artistes divers de la région et propose des prêts d'oeuvres aux collectivités, associations et bien sûr aux particuliers.
Une vitrine pour les artistes locaux et une mise en beauté pour le bâtiment public
Artothèque et Office de tourisme se sont retrouvés sur des objectifs communs et proposent désormais des actions communes. Ainsi, ces expositions régulières dans les locaux forcalquiérains qui valorisent la création artistique tout en agrémentant superbement des murs forcément accueillants.

Nous vous proposons d'écouter les chevilles ouvrières de ce rapprochement au micro de François Malabave: Frédérique Marcillet pour l'Artothèque mais d'abord Chantal Favre Présidente de l'Office de tourisme de Forcalquier. Elle revient sur cette dynamique partagée qui sert les artistes du territoire.
artotheque_volx_de_forcalquier.jpg Artothèque Volx d...  (5.11 Mo)

Ecouter ou télécharger

2015_12_08arthotheque.mp3 2015.12.08Arthothèque.mp3  (4.78 Mo)


Plus d'informations




Fréquence Mistral Manosque