Fréquence Mistral

La CCI 04 a reçu les clés de l’Eco Campus de Sainte-Tulle


Vendredi 7 Juillet 2017 | Lu 163 fois


Le geste est symbolique mais l’avancée du dossier est bien réelle. Après un démarrage poussif, le chantier de l’Eco Campus de Sainte Tulle envisage sereinement la rentrée de septembre 2017 et l’arrivée de ses premiers étudiants. Durance Luberon Verdon Agglomération a remis les clés de la structure à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence qui en est locataire et assure les formations.
Je rappelle que ce dossier majeur d’un montant de 10 M€ est porté par l’agglomération et soutenu par de nombreux partenaires publics et institutionnels. A terme 500 étudiants et apprentis pourront suivre des formations innovantes dans le domaine des énergies nouvelles et du développement durable dans ce centre de formation unique dans la région. L’Eco Campus formera entre autres des chargés d’affaire spécialisés en performance énergétique, techniciens bâtiment basse consommation, des BTS maintenance industrielle ou encore environnement nucléaire, une licence Pro éco construction, des ingénieurs de master industriel ou en génie de l’environnement etc. Que des métiers d’avenir dans un secteur en plein développement. De plus les énergies renouvelables sont présentes sur ce territoire depuis plus d’un siècle avec le réseau hydro-électrique notamment et le développement plus récent du photovoltaïque.
 
Dans un instant Yves Crozat, directeur des formations à la CCI 04 donnera les premiers cursus qui seront accueillis dans deux mois, mais d’abord, Armel Le Hen, vice-président de la DLVA et son homologue de la CCI 04 Daniel Margot évoquent leur collaboration au micro de François Malabave.

écouter :

2017_07_07_manosque_j__cci_04_ecocampus.mp3 2017-07-07-Manosque j- CCI 04 EcoCampus.mp3  (4.9 Mo)





Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

L’art de l’icône pour voir l’invisible !

17/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Le conteur Jihad Darwiche à Volx le mardi 22 mai

16/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Pinar Selek : liberté et résistance

16/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

La fête du livre jeunesse va dire non !

14/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Emmanuelle Fontaine-Domeizel, députée

11/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Elisabeth Salmon expose ses gravures dans nos studios

02/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Inscription à la newsletter

Facebook