Fréquence Mistral

La DLVA a voté son budget 2016


Jeudi 14 Avril 2016 | Lu 271 fois


C’est « le » temps fort de l’année communautaire, et particulièrement en cette période de restriction budgétaire… En l’absence du Président Bernard Jeanmet actuellement hospitalisé, c’est Jacques Echalon qui a conduit la réunion aux côtés de Paul Audan maire de Gréoux qui accueillait les travaux. De nombreux absents cependant : MM. Dubois, Antiq, Castel, Vittenet ou bien encore Mme Bor, mais le quorum de, « Durance Luberon Verdon Agglomération » était atteint, heureusement pour les présents.
 
Les comptes administratifs ont été adoptés sans problèmes après une présentation de Jean-Christophe Pétrigny, nous l’entendrons dans un instant. Quant au budget, il a été exposé clairement et laisse apparaître une gestion prudente et saine. Fonctionnement maîtrisé, investissement maintenu et une capacité de remboursement de moins de 5 ans, pour l’instant l’agglomération résiste aux baisses de dotations de l’Etat. Une récupération d’1 Million d’Euros sur un rappel de taxe professionnelle a aussi bénéficié au budget 2016. Mais c’est sur les subventions aux associations que ça ne passe pas bien. Les représentants d’Oraison s’abstenant même, c’est exceptionnel, à cause d’une subvention en baisse de 25% au lieu des 10% annoncés lors du débat d’orientations budgétaire par Pascal Antiq, baisse qui pénalise Eden District Blues pour leur festival bisannuel et qui s’ajoute aux 10% réels là de leur subvention de fonctionnement. En tout 500.000 Euros de moins qu’en 2015, c’est un tiers du soutien financier aux associations qui s’envole. De quoi générer des réprobations. Et, une fois n’est pas coutume, notre directeur François Malabave évoque notre radio associative… Fréquence Mistral est au service du territoire et de ses habitants, elle est soutenue par le Ministère de la Culture, la Région, les Départements 04 et 05 ainsi que des communes et intercommunalités de Briançon à Sisteron et de Digne à Manosque et…’’ Durance , Luberon, Verdon Agglomération’’. Encore 10% rognés sur notre fonctionnement mais a contrario, une autre radio associative, elle , voit sa subvention augmenter de 60% bien qu’elle soit originaire du département voisin du Var et forcément bien peu présente sur le territoire de DLVA.
Avant d’écouter le reportage de François Malabave, je signale que nous mettons le lien du dossier du conseil communautaire sur notre site internet, vous pourrez voir le budget 2016 in extenso et la liste des associations subventionnées en 2016 et depuis 2013 !
Je vous propose d’écouter Jean-Christophe Pétrigny, vice-président de DLVA en charge des finances, il répond aux questions de François Malabave.
 

Ecouter ou télécharger :

Durée : 8'17"
dlva_2_1.mp3 Dlva.mp3  (5.78 Mo)


Infos pratiques :

Dossier du  Conseil Communautaire du 12 avril 2016 ( subventions aux associations p.75 à 78)
https://drive.google.com/file/d/0B_xTN3SeggYDOFY0UldhTS15dlU/view?usp=sharing
 



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Morte en déportation, Louise Straus-Ernst a vécu à Manosque

23/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Les jeunes dirigeants d’entreprises se structurent

22/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Le théâtre amateur sur les planches pendant trois jours !

22/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Ce week-end Oraison fait son Eden Blues Festival

22/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

L’art de l’icône pour voir l’invisible !

17/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Le conteur Jihad Darwiche à Volx le mardi 22 mai

16/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Inscription à la newsletter

Facebook