Fréquence Mistral

La Préfète Willaert a quitté les Alpes de Haute-Provence


Lundi 4 Janvier 2016 | Lu 110 fois


Comme son collègue des Hautes Alpes Pierre Besnard parti pour le Tarn et Garonne, Patricia Willaert a pris ses fonctions à la Préfecture d’Agen dans le Lot et Garonne au 1er janvier. Une nomination un jour férié, c’est unique dans la Préfectorale mais cela est dû sans doute à l’émergence des nouvelles Régions qui élisent leurs Présidents aujourd’hui.
Après deux ans et 9 mois dans les Alpes de Haute-Provence, Patricia Willaert quitte un département où elle a noué des liens forts avec les Bas-Alpins. Dans une allocution courtoise et chaleureuse, elle a salué les forces vives du 04 au cours d’une cérémonie à l’organisation forcément précipitée.
Retraçant son passage, et avec émotion, elle a évidemment parlé du crash de l’airbus de la Germanwings et de ses conséquences directes et indirectes ; insistant sur l’action des secours, des divers services, des communes et des habitants eux-mêmes, tous efficaces et généreux. Elle a mentionné aussi l’accident du Train des Pignes et ses deux passagers décédés.
Evoquant l’agriculture, Mme Willaert que les hommes et femmes du terroir ont appréciée pour ses connaissances pointues, en a confirmé la valeur et la qualité tout comme le pôle senteurs-saveurs dynamique et prometteur.
Enfin, elle a remercié pour leur action et leur dévouement les services de l’Etat en général, ses collaborateurs les plus proches bien sûr et jusqu’aux employés de la Préfecture comme sa secrétaire ou son chauffeur. Belle et délicate attention.
Je vous propose d’écouter des extraits de son discours. Patricia Willaert mentionne ce funeste 24 mars 2015, ses contacts avec le monde agricole et un thème d’actualité qui lui est cher : la sécurité. Patricia Willaert

Ecouter ou télécharger

Durée : 8 '19
jrl20160104___la_prefete_partricia_willaert_quitte_le_04.mp3 Jrl20160104 - La Prefete Partricia Willaert quitte le 04.mp3  (7.61 Mo)