Fréquence Mistral

La fréquentation touristique estivale a été mitigée sur Manosque


Vendredi 9 Octobre 2015 | Lu 159 fois


Vous entendrez dans un instant l’adjointe au maire déléguée au tourisme Valérie Peisson. Et en fait les constats de l’Office de Tourisme suivent sensiblement ceux apparus en région Provence-Alpes Côte d’Azur. Une hausse des fréquentations en juillet mais une baisse notable le mois d’août. Des séjours raccourcis, une clientèle de passage et une baisse du ticket moyen, même si la région manosquine tire bien son épingle du jeu, la crise touche aussi le tourisme et les visiteurs sont moins dépensiers. D’où l’intérêt des offres promotionnelles qu’utilisent de plus en plus les professionnels du secteur pour attirer les clients ou de la marque Qualité Tourisme utilisée depuis peu.

L’activité de l’Office reste élevée et affiche innovation et dynamisme. A l’image du triporteur mis en service cet été. Un outil mobile et attractif qui permet de toucher les visiteurs sur des sites occasionnels ou fixes tels les festivals ou le plan d’eau des Vannades. Sans surprise, le site internet affiche de beaux résultats qui expliquent la baisse des appels téléphoniques. Enfin, les brochures et plans divers édités et distribués par l’Office de Tourisme ont les faveurs des visiteurs.
Je vous propose d’écouter Valérie Peisson, adjointe au maire de Manosque. Elle répond aux questions de François Malabavec

écouter ou télécharger


 
manosque__ot.mp3 Manosque. OT.mp3  (4.02 Mo)




Fréquence Mistral Manosque