Fréquence Mistral

La maison de l’Europe et des Alpes du Sud en danger


Vendredi 16 Octobre 2015 | Lu 141 fois


La peine dans l’âme, à l’issue d’une discussion animée, Joseph Abela, qui préside cette structure a annoncé le licenciement prochain de Christina Maillet, la directrice de la maison de l’Europe en poste depuis 2008 et investie à 200% dans sa mission selon l’avis même de son président.
La Maison de l'Europe de Gap et des Alpes du Sud propose au sein de ses locaux, un lieu privilégié d'échanges d'informations, d'initiatives et de rencontres entre tous les citoyens qui s'intéressent à l'Europe et en cela sa mission est remplie. Mais des retards dans les versements de subventions de la mairie de Gap, une masse salariale excessive, un déménagement voulu dans des locaux difficilement accessible et un manque flagrant de volonté politique conduisent aujourd’hui cet association à ce licenciement. La maison de l’Europe, devant les difficultés, en est même à remettre en question sa propre existence. Au micro de Gilles Rey, Joseph Abela peint le tableau de ce naufrage annoncé dont la première victime est  sa directrice Christina Maillet.

2015_10_14___gap___la_maison_de_l__europe_en_danger.mp3 2015.10.14 - Gap - La maison de l'europe en danger.mp3  (14.52 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Gap





Inscription à la newsletter

Facebook