Fréquence Mistral

La moto dans le 04 en toute sécurité


Lundi 7 Septembre 2015 | Lu 90 fois


On déplore hélas de nombreuses victimes d’accidents sur deux roues dans Alpes de Haute-Provence. C’est pourquoi les pouvoirs publics organisent chaque année un rallye où prévention et sensibilisation à la sécurité routière sont mis en avant.

Dimanche, sous un soleil radieux, 137 motards ont participé au Rallye de découverte des Alpes de Haute Provence sur un parcours de 200 kilomètres. Une opération conjointe de la Préfecture, du Conseil départemental, de la ville de Digne-les-Bains et nombreux partenaires dont l’association Prévention routière. Le départ de tous les participants s’est effectué dès 8h sur la place du Général de Gaulle pour un retour à 16h et une remise de prix aux participants ayant le mieux répondu aux différents tests.

Plusieurs stands de prévention étaient installés sur place.

Le moto club dignois a aussi proposé des animations sur un petit circuit permettant aux plus jeunes de s’initier à la conduite moto, de façon ludique  sous l’œil d’un moniteur diplômé d’Etat.

Je vous propose d’écouter au micro d’Odile Frison, la directrice de cabinet du préfet, Catherine Duval.

Ecouter ou télécharger

Durée : 6'40
jrl20150907___un_rallye_pour_pratiquer_la_moto_en_toute_securite_dans_le_04.mp3 Jrl20150907 - Un rallye pour pratiquer la moto en toute securite dans le 04.mp3  (6.1 Mo)