Fréquence Mistral

La philo sait être joyeuse et partageuse à Manosque !


Jeudi 15 Mars 2018 | Lu 172 fois


2018_03_15_manosque_la_philo_sait_etre_joyeuse_et_partageuse_a_manosque !.mp3 2018-03-15-Manosque-La philo sait être joyeuse et partageuse à Manosque !.mp3  (4.01 Mo)

C’est à un spectacle étonnant que j’ai pu assister au lycée des Iscles. Deux équipes s’affrontent et vont argumenter verbalement autour du thème de la technique en posant une question : Progression ou régression ?

Dans une ambiance survoltée qui n’aurait rien à envier à des jeux cathodiques, les élèves ont soutenu leur équipe avec force et un jury d’enseignants a distingué les candidats avant de leur remettre des œuvres à caractère philosophique, évidemment.

Une opération pédagogique attrayante qui restera certainement comme un bon souvenir dans la tête des élèves dans une matière souvent austère et qui n’est pas réputée pour sa convivialité.

Et c’est tout le mérite de Charlotte Cabanne, professeur de philo qui organise ces joutes depuis plusieurs années à Manosque.

Je vous propose d’écouter deux jeunes et talentueuses candidates des joutes puis Charlotte Cabanne à l’issue d’une épreuve très originale de philosophie…

 




Fréquence Mistral Manosque