Fréquence Mistral

La préfète Patricia Willaert a présenté ses voeux pour 2015


Mercredi 7 Janvier 2015 | Lu 647 fois


Beaucoup de monde hier soir en Préfecture de Digne.
Malgré plusieurs autres manifestations se déroulant à la même heure, notamment sur le carrefour de Moyenne Durance, les invités se pressaient en nombre dans les salons de la Préfecture des Alpes de Haute-Provence.
Une intervention assez sobre mais aussi percutante d’une durée d’un quart d’heure environ a permis à la Préfète Patricia Willaert d’évoquer plusieurs sujets.
De la réforme territoriale à l’emploi – nous l’entendrons sur ce sujet dans un instant – en passant par des aménagements tels la future cité administrative ou le déménagement du commissariat dignois, Patricia Willaert a dressé un large panorama des faits déroulés en 2014 et des attentes de 2015.
Evoquant la sécurité civile et publique, elle a salué les efforts des services de police et gendarmerie et rappelé les divers exercices de secours effectués l’an passé. Elle a évoqué aussi la sécurité routière et le dramatique accident de Jausiers le 31 décembre dernier qui clôt une année noire sur les routes de Haute-Provence.
Enfin, nous avons noté un ton plutôt amical de la représentante de l’Etat, ce n’est pas si fréquent dans ce cadre. Cela prouve son attachement personnel au territoire et à ses habitants avec et au-delà de sa fonction.
Je vous propose d’écouter une partie de son intervention. La Préfète parle d’économie, agriculture, projet de plan Etat-Région et bien sûr d’emploi. Elle rend aussi hommage au directeur des finances publiques Jean-Louis Funel victime d’un accident et disparu prématurément au printemps dernier.  Patricia Willaert.

écouter ou télécharger

Durée: 10'31"
jrl20140107___voeux_patricia_willaert.mp3 Jrl20140107 - Voeux Patricia Willaert.mp3  (9.64 Mo)