Fréquence Mistral

La salle du 20ème siècle sera inaugurée le 14 juillet à Savines le Lac


Mercredi 13 Juillet 2016 | Lu 167 fois


Les Savinois prendront possession de la salle du 20ème siècle lors de la journée portes ouvertes pour la Fête Nationale. Un espace emblématique de la volonté d’une équipe municipale voulant s’acquitter d’un devoir de mémoire eu égard aux souffrances et déchirures subies lors de la construction du barrage.
Il n’est pas inutile de rappeler la blessure profonde de Savines. Dans les années 60, la construction du barrage de Serre-Ponçon a imposé la destruction du village de Savines dont seule la chapelle émerge. Jean Giono et Guy Béart ont écrit et chanté ce drame inévitable. Et 60 années plus tard, c’est un Savines-le-Lac qui ne veut pas oublier ce passé enfoui sous les eaux. Lors d’une interview accordé à Gilles Rey, Victor Bérenguel, maire de Savines-le-Lac, explique avec émotion la genèse du projet de cette salle et rappelle qu’elle est l’oeuvre des Savinois  Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview dans la rubrique émission Gap sur notre site www.frequencemistral.com

Écouter ou télécharger

Durée: 7'13"
2016_07_09___savines_le_lac___victor_berenguel_salle_du__20eme_siecle.mp3 2016.07.09 - Savines le Lac - Victor Berenguel Salle du 20ème siècle.mp3  (6.62 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Gap





Inscription à la newsletter

Facebook