Fréquence Mistral

La ville de Manosque entend animer la vie locale


Mercredi 14 Mars 2018 | Lu 367 fois


2018_03_14_manosque_vis_locale.mp3 2018-03-14-Manosque-Vis Locale.mp3  (3.91 Mo)

C’est une création. Le service animation vie locale est à la fois un lieu d’accueil d’accompagnement, de rencontres, d’informations et d’animations. C’est aussi un espace de vie et de participation pour et avec les habitants. Un diagnostic réalisé lors du contrat de ville vise à accueillir et orienter les habitants, soutenir la parentalité, renseigner sur l’emploi et les formations, la culture, les sports et les loisirs. Il est prévu aussi de travailler en lien avec les conseils citoyens et les partenaires des actions financées par le contrat de ville.

Concrètement, déjà, trois espaces sont ouverts aux Serrets, à Saint-Lazare et un dernier local pour les Aliziers et les Ponches. Chaque espace a son référent chargé de veiller au bon déroulement des actions. Le service est sous la responsabilité d’Aïcha Bouguerroudj et le contrôle de Karine Colson et Laure Jullien.

Première mission du service : se faire connaître. Avec des portes ouvertes pour chaque mercredi de mars. Aujourd’hui c’est l’espace de Saint Lazare qui peut accueillir le public. Les autres suivront.

Je vous propose d’écouter Simone Jayne-Brochery, adjointe aux affaires sociales de la Ville de Manosque et Karine Colson, directrice du Centre communal d’action social.

 



Fréquence Mistral Manosque