Fréquence Mistral

Le K'fé Quoi en danger sans le soutien de la région.


Vendredi 26 Juin 2015 | Lu 506 fois

Buno Lévi mieux connu comme Mister Brown est le directeur du K'fé Quoi à Forcalquier. Il tire la sonnette d'alarme dans ce communiqué. Sans soutien financier de la Région, l'association du K'fé Quoi risque de disparaître !


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Depuis sa création en 2009, l’association Le K’Fé Quoi ! a développé un projet artistique et culturel en direction des musiques actuelles sur le secteur des Alpes de Haute Provence marqué par la ruralité. Depuis novembre 2013, sur la commune de Forcalquier, l'association a su combler le vide qui existait en termes de diffusion, d'éducation artistique, de création et d’accompagnement des musiques actuelles sur le département. Le K'Fé Quoi ! au-delà de son action culturelle est un véritable acteur économique et du vivre ensemble sur son bassin de vie.
Depuis 2009, le K'Fé n'a jamais pu profiter d'un engagement des institutions qui permettrait à la structure de sortir de la zone de danger. Si celles-ci ont aidé la structure, cela a toujours été face à une situation d'urgence.
Alors que le premier semestre se termine, le K'Fé Quoi ! n'est assuré que du soutien financier du département des Alpes de Haute Provence et de la ville de Forcalquier.

Sans le soutien financier de la RÉGION PACA, l'association est condamnée.

Est-ce l'éloignement du K'Fé Quoi ! du littoral qui explique que la Région ne s'engage pas à ses côtés ? Est-ce la trop grande concentration d'offre culturelle sur les bords de la méditerranée qui empêche le Conseil Régional de se pencher sur la seule salle de musiques actuelles en terre alpine ? A l’heure de la prétendue égalité des territoires, le K’Fé Quoi ! est l’un des grands oubliés de la décennie.
Loin des labels institutionnels, le K'Fé Quoi ! souhaite proposer un outil en direction des habitants et doit pour cela être soutenu par les institutions.
Nous ne souhaitons plus de promesses qui n’engagent que les habitants des Alpes, mais des engagements fermes des collectivités publiques quant à une politique culturelle en direction des musiques actuelles sur notre territoire.

Bruno LÉVI
Directeur

Le K'fé Quoi en danger sans le soutien de la région.

communique_de_presse_le_k__fe_quoi.mp3 Communiqué de Presse Le K'fé Quoi.mp3  (1.87 Mo)




Fréquence Mistral Manosque