Fréquence Mistral

Le Pays Dignois lance un appel à projets


Jeudi 29 Septembre 2016 | Lu 464 fois


Le comité de programmation du Pays Dignois est composé d’élus et de particuliers. Il s’est réuni dans le but de choisir la meilleure utilisation des fonds européens qui représentent une enveloppe de 3,6 M€. L’objectif est d’insuffler une nouvelle économie, avec notamment la création d’emplois. Une réunion va avoir lieu dans le but d’expliquer toutes les formalités que va devoir accomplir le porteur de projet mais aussi celles du comité de programmation pour le choix des dossiers. Les 1ères sélections se feront en novembre. Je vous propose d’écouter Charlène Tourtet, chargée de mission Leader au Pays dignois. Reportage Odile Frison

Le programme LEADER 2014-2020 est lancé.

Vous avez un projet de développement économique sur notre territoire ? Répondez au 1er appel à projets LEADER (ouvert du 20 septembre au 31 octobre 2016).

Si votre idée correspond aux axes d’intervention présentés dans l’appel à projets ci-dessus :

Qu’est-ce que LEADER ?

Liaison Entre les Actions de Développement Economique Rural

Leader est un programme européen destiné aux financements d’actions de développement économique rural qui découle du Fonds Européen Agricole de Développement Rural (FEADER).

Ce programme permettra aux acteurs du territoire (publics et privés) d’initier et de développer des projets qui contribueront à la stratégie du territoire.


Ecouter ou télécharger

Durée : 5'10
jrl20160929___appel_a_projets_en_pays_dignois.mp3 Jrl20160929 - Appel à projets en pays dignois.mp3  (3.75 Mo)


Plus d'info :