Fréquence Mistral

Le maire de Volx Jérôme Dubois veut rester confiant malgré tout


Jeudi 11 Janvier 2018 | Lu 342 fois


2018_01_11_manosque_voeux_volx.mp3 2018-01-11-Manosque-voeux Volx.mp3  (5.89 Mo)

Le cas de la commune de Volx est hélas largement partagé et fréquent dans notre pays. Depuis près d’une décennie, les finances communales sont en berne après il est vrai, une période favorable et donc plutôt dispendieuse. Mais depuis quelques exercices, les contorsions deviennent de plus en plus acrobatiques. De baisses des dotations en transferts de charges successives et cumulées, les communes souffrent et raclent leurs fonds de tiroirs en économisant le moindre euro et en mutualisant services et programmes grâce aux intercommunalités notamment.

C’est bien le cas de Volx dont le maire Jérôme Dubois regrette le peu de manœuvre qu’il lui reste ce qui pénalise la vie quotidienne de ses services et de ses concitoyens. Mais, malgré tout, l’élu reste confiant : sa commune continue des investissements raisonnables certes, mais nécessaires. Les domaines sociaux et culturels sont au cœur de l’action municipale au même titre que l’urbanisme ou l’environnement. Vice-président du Conseil départemental et vice-président de l’agglomération manosquine, Jérôme Dubois poursuit dans ces deux autres mandats celui plus basique de maire.

Il l’a rappelé lors de la cérémonie des vœux devant ses administrés hier soir. Dans la salle étaient présentes des personnalités : Fabienne Ellul, sous-préfète de Forcalquier, la députée et enfant du village Emmanuelle Fontaine-Domeizel, Nathalie Ponce-Gassier, vice-présidente du Département, Bernard Jeanmet-Peralta, maire de Manosque et président de la DLVA ainsi que de nombreux élus du territoire. Sans oublier le sénateur honoraire et ancien maire de la commune Claude Domeizel aujourd’hui simple conseiller municipal.

Je vous propose d’écouter le maire de Volx parler d’abord de la situation économique de sa commune. Jérôme Dubois.

 



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Ils encouragent le bénévolat associatif !

19/01/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Des sabres laser : pour que la force soit avec toi !

19/01/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Villeneuve : un territoire en expansion régulière

18/01/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Le Gouvernement honore le Préfet Guérin

16/01/2018 - Fréquence Mistral Manosque

CCIT 04 : tous les feux sont au vert !

12/01/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Inscription à la newsletter

Facebook