Fréquence Mistral

Le préfet de région en immersion dans le 04 !


Lundi 19 Mars 2018 | Lu 118 fois


2018_03_19_manosque_le_prefet_de_region_en_immersion_dans_le_04 !.mp3 2018-03-19-Manosque-Le préfet de région en immersion dans le 04 !.mp3  (4.39 Mo)

C’est la première visite que Pierre Dartout effectue dans les Alpes de Haute-Provence. Une prise de contact avec les acteurs locaux d’autant plus importante qu’il était accompagné de Christophe Castaner, secrétaire d’Etat originaire du département de Giono et Magnan. A leurs côtés également le préfet Bernard Guérin et plusieurs responsables des services de l’Etat.

Plusieurs temps forts ont rythmé la journée qui a débuté à Mallemoisson sur le thème du désenclavement de Digne. La facture du projet de desserte a augmenté de près de 50 %. Il faut désormais trouver des partenaires pour payer une ardoise fixée – aujourd’hui – à plus de 43 M€… Les bas-alpins attendent beaucoup de l’Etat via le contrat de plan avec la Région mais le préfet Dartout restera très prudent côté annonces sur ce sujet. Vous l’entendrez dans un instant. Toujours en pays dignois, il a croisé la route des agriculteurs qui ont évoqué leurs atouts mais aussi leurs difficultés. Enfin, direction le sud du département avec une visite de l’Eco-Campus de Sainte-Tulle et deux fleurons de l’économie départementale : L’Occitane et Proman. Des entreprises au savoir-faire et au rayonnement conséquent et qui ont présenté leur production pour l’une et leur activité pour l’autre. Les échanges à caractère économique ont nourri bien des discussions.

Je vous propose d’écouter le préfet de Région Pierre Dartout puis le président du Conseil départemental René Massette et enfin, Roland Gomez, directeur général de Proman avec qui j’évoque l’attachement de son groupe à Manosque et son développement en France et à l’étranger.

 



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Abigail Stauffer : la voix d’une autre Amérique !

25/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque lance le dispositif "Ma boutique à l'essai"

24/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Comment apprendre en s’amusant ?

24/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Morte en déportation, Louise Straus-Ernst a vécu à Manosque

23/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Les jeunes dirigeants d’entreprises se structurent

22/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Le théâtre amateur sur les planches pendant trois jours !

22/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Ce week-end Oraison fait son Eden Blues Festival

22/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Inscription à la newsletter

Facebook