Fréquence Mistral

Le tour de France en tandem pour le don du Sang, fait étape à Digne


Mercredi 22 Avril 2015 | Lu 114 fois


Le tour de France en tandem pour le don du Sang, fait étape à Digne
Pour la 1ère fois, l’Eurotandem est accueilli à Digne les bains. Vendredi soir, une trentaine d’élèves de l’école des mines de Douai fera étape dans la ville préfecture. Environ 4 000 kilomètres pour le Don du sang en tandem, c’est ce que font chaque année depuis 24 ans ces jeunes étudiants de Douai. L’objectif ? Récolter des promesses de don,  trouver de nouveaux donneurs, et les fidéliser à cette action. L’idéal serait de donner son sang environ 5 à 6 fois par an, explique Serge Percepied, Président de l’association des donneurs de sang bénévoles, l'ADSB, à Digne.

Pour chaque nouveau donneur, un entretien sérieux est effectué avec un médecin afin de ne prendre aucun risque.  A Digne l’ADSB continue à sensibiliser les citoyens de l’utilité du don de sang. Si la façon de procéder a considérablement évolué, il est loin le temps où la transmission se faisait de bras à bras en revanche il est toujours nécessaire de faire des collectes de sang, pour sauver des vies, et les besoins sont vitaux. Je vous propose d’écouter le Président de l’ADSB dignoise, il répond aux questions d’Odile Frison, notamment sur l’origine de l’association.

Ecouter ou télécharger

Durée :  7'16"
jrl20150422___eurotandem_2015,_tour_de_france_pour_le_don_du_sang.mp3 Jrl20150422 - Eurotandem 2015, tour de France pour le don du sang.mp3  (6.66 Mo)