Fréquence Mistral

Les Fat Bastard Gang Band ont enflammé la scène d’Embrun.


Jeudi 11 Mai 2017 | Lu 128 fois


Contestataire, satirique et festif, ce groupe français est une machine à groove aux origines multiples.Véritable plébiscite à l’échange, au partage, aux libertés.
Depuis sa création en 2009, le Fat s’inscrit dans une démarche artistique forte : le métissage ! Le nom de cette formation est déjà en soit une affirmation de ce mélange des cultures.Ils puisent leurs influences autant dans les musiques traditionnelles balkaniques que dans les sons électroniques actuels et chantent dans différentes langues.
Une ballade survoltée qui nous promène, nous guide entre salsa, groove nord américain et musiques du Maghreb, chants traditionnels des Balkans et punk.Cette équipe de sept musiciens (guitare / chant, basse, batterie, accordéon, saxophones ténor / soprano, tuba / trombone, trompette), invite à un voyage sans frontière.
Un voyage à bord de leur vaisseau construit avec folie, amour et spiritualité… sans concession qu’ils ont proposé au public du Outdoor Mix Festival dimanche 07 mai dernier. Au micro de Lily, 3 membres du groupe vous en disent plus sur leur univers.
Crédit photo : http://www.thefatbastardgangband.com/
 

fat_bastard_gang_band.mp3 Fat Bastard Gang Band.mp3  (4.54 Mo)