Fréquence Mistral

Les bistrots de pays de la région réunis à Pierrevert


Lundi 27 Novembre 2017 | Lu 183 fois


Ils sont parfois les seuls lieux sur leurs villages à assurer un lien social essentiel. Les Bistrots de Pays sont nés voilà plus de 20 ans dans le Pays de Forcalquier et l’idée comme les établissements n’ont cessé de se développer. Présents sur presque tout le territoire national, les Bistrots de Pays sont d’une utilité sociale indéniable mais aussi ils sont importants sur le plan économique ou environnemental.
Situé dans une commune de moins de 2000 habitants, le Bistrot de Pays assure des services commerciaux et de restauration de proximité tout en promouvant un tourisme local empreint de convivialité.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région soutient les 51 établissements qui s’y trouvent en accompagnant le réseau sur le territoire mais aussi en finançant des actions telles la scène de bistrot ou les randos-bistrots offrant des soirées musicales ou des sorties thématiques qui recueillent les faveurs du public.
Je vous propose d’écouter deux des participants de la réunion de Pierrevert : le Président national Bernard Reynal et la vice-présidente de la Région en charge de la ruralité Eliane Barreille. Nous évoquons la place des établissements en Provence-Alpes-Côte d’Azur et leur dynamisme qui passe par les évolutions technologiques.

écouter :

2017_11_27_manosque_bistrots_de_pays.mp3 2017-11-27-Manosque-Bistrots de pays.mp3  (4.57 Mo)




Fréquence Mistral Manosque