Fréquence Mistral

Les entreprises de PACA s’unissent pour soutenir les écoles de notre territoire.


Vendredi 24 Juillet 2015


Plus de 7 millions d’euros ont été remis le16 juillet à des écoles de PACA par les principaux acteurs économiques de la région.
L’occasion de mettre en avant les écoles et CFA de notre territoire qui œuvrent chaque année pour l’intégration concrète des jeunes dans le monde du travail. Depuis 2004, à l’occasion de cette manifestation, l’Union Patronale Régionale PACA, l’UPE 13 et la CCIMP remettent le fruit de la collecte de la taxe d’apprentissage à des écoles qu’elles ont labellisées, et qui œuvrent de concert pour le rayonnement de notre territoire et l’employabilité de nos jeunes.
Ainsi, cette année, la remise de chèque est inédite : c’est la dernière collecte réalisée par l’UPR battant ainsi le record des années précédentes.
Un chèque de 7 millions d’euros a été remis aux établissements labellisés Campus Éco : des écoles spécifiquement choisies par la communauté entrepreneuriale de PACA pour leurs offres de formation adaptées aux besoins des entreprises, facilitant ainsi l’intégration des jeunes dans le monde du travail.
Des écoles et CFA de notre territoire, tous soutenus par la communauté entrepreneuriale pour la bonne adéquation de leur offre de formation avec les besoins de nos entreprises.
A la suite de cette remise de chèque, Sophie Racle a interviewé Jean-Luc Monteil, Président de l’UPR PACA et du MEDEF PACA
 

Ecouter ou télécharger

2015_07_17___marseille___collecte_cheques_taxe_apprentissage___itv_jena_luc_monteil_prsdt_upr_medef_paca.mp3 2015.07.17 - Marseille - Collecte cheques taxe apprentissage - ITV Jena-Luc MONTEIL Prsdt UPR MEDEF PACA.mp3  (6.02 Mo)


Jean-Luc MONTEIL, Président de l’UPR et MEDEF PACA
Jean-Luc MONTEIL, Président de l’UPR et MEDEF PACA





Recherchez un reportage ou une émission


Les derniers reportages à Marseille

Une section de jeunes de l’Epide de Marseille dans le Verdon

19/09/2017 - Fréquence Mistral Marseille

Rencontre avec Swan Ink à la Friche la Belle de Mai

12/05/2017 - Fréquence Mistral Manosque

Tout savoir sur le programme Erasmus+ au Maroc

06/10/2016 - Fréquence Mistral Marseille

L'opérette marseillaise comme art de vivre

22/08/2016 - Fréquence Mistral Marseille

Des jeunes marocaines formées au journalisme radio à Rabat

01/05/2016 - Fréquence Mistral Marseille





Inscription à la newsletter

Facebook