Fréquence Mistral

Les montagnes autour de Gap cachent des trésors à découvrir !


Mardi 17 Janvier 2017 | Lu 80 fois


« Balad'O Trésor » est un événement gratuit organisé par l’association Métiers de la Montagne. Il se déroulera samedi 21 janvier de 13h à 17h et le dimanche 22 janvier de 9h à 12h sur le domaine nordique du Col Bayard. L’objectif est d’informer et de rappeler de manière ludique à la population locale, la richesse de son lieu de vie, et de sensibiliser à l’environnement et à la protection de la montagne. Alors quoi de mieux qu’une chasse au trésor ? L’idée est de garantir à tous les participants de passer un moment convivial autour d’un territoire à préserver.
C’est une course d’orientation non chronométrée en partenariat avec Mountain Riders. Il faut partir à la recherche de balises qui portent questions, devinettes et énigmes sur le thème de la montagne. Chaque demi-journée correspond à une chasse au trésor. Avec deux circuits : le premier est court (3-5km) adapté aux enfants et aux familles, et le second, plus long est dédié aux adultes.
La Mairie de Gap, le Centre d’oxygénation Gap Bayard, Mountain Riders, et l’Association Métiers de la Montagne sont les principaux partenaires. Cette dernière est un organisme regroupant les étudiants de la filière Métiers de la Montagne au pôle universitaire de Gap et a pour objet d’aider les étudiants à réaliser des événements comme la Bourse aux Skis ou Ballad’O Trésor. Etudiante à ce même pôle universitaire, Léonie Gallice au micro de notre ami Vince devrait pouvoir réveiller l’instinct de chasseur de trésor qui sommeille en vous !

2017_01_13___gap___balad__o_tresor__leonie_gallice_.mp3 2017.01.13 - gap - Balad'o trésor (Léonie Gallice).mp3  (5.73 Mo)