Fréquence Mistral

Les mutuelles de France du Gapençais lancent une action de solidarité avec les réfugiés


Mardi 29 Septembre 2015 | Lu 63 fois


Les mutuelles de France du Gapençais lancent une action de solidarité avec les réfugiés
Et plus localement c’est chez nos voisins Gapençais qu’une logistique d’accueil va se mettre en place (espérons-le) avant l’arrivée de l’hiver.
Le Bureau de la Fédération des mutuelles de France, réuni le 15 septembre dernier, exprime sa solidarité avec les réfugiés fuyant la guerre ou la misère et qui arrivent par vague en Europe et en France. Le repli sur soi et l’exclusion ne peuvent en aucun cas être une solution pour l’avenir de l’Europe. Une mobilisation exceptionnelle des pouvoirs publics et de la société est indispensable pour garantir un accueil digne aux réfugiés. Pour ce qui la concerne, la mutualité met au cœur de son action la solidarité, l’égalité et la fraternité. Elle agit au quotidien pour permettre l’accès aux soins de tous, sans aucune discrimination, notamment dans son réseau d’établissements de soins et de centres de santé. Les Mutuelles de France appellent tous les mutualistes à se joindre aux actions de solidarité pour les migrants organisées dans de nombreuses villes, et notamment Gap. Vince a rencontré pour nous Jean-Claude Eyraud, représentant des Hautes-Alpes. Usant à dessein d’arguments  utilisés par ceux qui s’opposent à l’accueil des réfugiés en France, Vince a reçu pour réponse un message de fraternité nationale et internationale, voire pour Jean-Claude Eyraud un devoir.

jean___claude_eyraud___solidarite_aux_refugies___premiere_partie.mp3 Jean - Claude Eyraud - Solidarité aux réfugiés - Première partie.mp3  (17.52 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission









Inscription à la newsletter

Facebook