Fréquence Mistral

Marie-Christine Barrault… pour saluer Giono !


Vendredi 24 Juin 2016 | Lu 165 fois


Photo: Henri Kartmann
Photo: Henri Kartmann
C’est une comédienne connue et réputée pour ses rôles au cinéma et au théâtre mais c’est dans un exercice bien différent et qu’elle affectionne que sa présence a illuminé la fête du Paraïs.

Présente lors de la journée célébrant l’acquisition de la maison de Giono par la Ville de Manosque, Marie-Christine Barrault a lu des extraits d’ouvrages écrits à quelques mètres à peine des jardins où elle se produisait. En professionnelle, elle a fait abstraction de la question comme des auditeurs prestigieux qui l’écoutaient (Pierre Bergé, Sylvie Giono et bien d’autres). L’instant, par le verbe et la voix fut magique ! Des extraits soigneusement choisis dans l’œuvre de Giono ont été servis par la voix de la comédienne. Les personnages de Jean Le Bleu, et d’autres, n’ont pas eu besoin d’images pour envoûter l’assistance.

Je vous propose d’écouter un extrait du « Chant du Monde » puis Marie-Christine Barrault à l’issue de sa belle prestation. Jean Giono n’a pas forcément écrit pour que ses textes soient lus en public… et pourtant !
 
 

Ecouter ou télécharger

Durée: 05'36''
mc_barrault.mp3 MC Barrault.mp3  (3.64 Mo)




Fréquence Mistral Manosque