Fréquence Mistral

Nasser Ben Dadou : le blues dans la peau !


Mercredi 30 Août 2017 | Lu 240 fois


Ambiance torride et swing lors de la dernière édition du festival manosquin Blues et Polar. Sur scène, un diable d’homme guitare en main et ses complices ont servi « la » musique que le public était venu chercher. Avec une section rythmique solide, un excellent guitariste et Marco Balland à l’harmonica ils ont porté les envolées musicales et vocales de Nasser Ben Dadou. Originaire de Marseille, Nasser porte le blues en bandoulière et pendant un instant Manosque s’est transformée en Chicago ou Clarksdale pour une immersion jubilatoire. Il n’hésite pas à jouer la complicité avec le public le faisant gentiment chanter sur un gospel ou applaudir ses musiciens juste après son set.
Enfin, et pour saluer Marco Balland, bien connu en terre bas-alpine, il a appelé deux autres harmonicistes Christophe Casanova du groupe « Nothing But The Blues » et notre ami Jean-Pierre Tissier, président de Blues et Polar pour un bœuf chaleureux. La musique, et plus particulièrement le Blues se partage en toute amitié !
Je vous propose d’écouter Nasser Ben Dadou à l’issue de son concert nous parlons de musique, de ses guitares mais aussi de ses origines et de sa passion pour le blues. Et vous verrez : une interview teintée de joie marseillaise et de sagesse orientale.

Les musiciens : Nasser Ben Dadou et Jeff Roques (guitares), Marko Balland (harmonica), Matthieu Tomi (basse)  et Alexis Voisin (batterie)

écouter:

journal_ete_du_2017_08_30___manosque___nasser_ben_dadou.mp3 Journal été du 2017-08-30 - Manosque - Nasser Ben Dadou.mp3  (4.71 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission

Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Un dimanche aux sons du blues à Oraison…

16/11/2017 - Fréquence Mistral Manosque

Le groupe Aksak est sur scène vendredi à Manosque

14/11/2017 - Fréquence Mistral Manosque

Nos invités sont enseignants, chrétiens et... laïques !

13/11/2017 - Fréquence Mistral Manosque

Un minibus pour la jeunesse manosquine en mouvement

13/11/2017 - Fréquence Mistral Manosque

Forcalquier va bientôt retrouver son carillon !

09/11/2017 - Fréquence Mistral Manosque





Inscription à la newsletter

Facebook