Fréquence Mistral

Noël en Provence sous toutes ses formes !


Lundi 5 Décembre 2016 | Lu 146 fois



L’exposition « Santonniers et santons » que le Rode Osco Manosco propose à Notre Dame de Romigier entraîne le public vers le charme des traditions de Noël. Accueilli par les membres en costumes de l’association de maintenance, le public a admiré les crèches de toutes sortes et de toutes tailles, il a aussi apprécié le verre de l’amitié pris devant des tables garnies de victuailles traditionnelles. Et surtout il a applaudi le concert vivifiant de Renat Sette et du quartette des Drailles qui prouve que les chants populaires peuvent évoluer dans leur forme sans choquer. Bravo !
A l’heure de l’inauguration, le public était nombreux tout comme les élus qui ont salué la création du santonnier Michel Gilly d’une figurine appelée sobrement « La Manosquine » et qui porte un panier de kakis ; ces fruits de saison et leur belle couleur orangée font leur entrée dans les crèches provençales.
Avant de parler prochainement du concert de Renat Sette, je vous propose d’écouter deux présidentes d’associations très actives à Manosque : Michèle Garbiès pour l’association des amis de Notre Dame de Romigier qui accueille de belles expositions et manifestations puis Janine Mollet du Rode Osco Manosco. L’exposition « Santonniers et santons » est visible jusqu’au 17 décembre.

ecouter

Durée : 5' 32"
2016_12_05_journal_creches.mp3 2016-12-05 Journal Creches.mp3  (4.21 Mo)





Fréquence Mistral Manosque