Fréquence Mistral

Objectif Rallye des Gazelles, 100 % pharmaciennes


Jeudi 22 Octobre 2015 | Lu 294 fois

Marie, Pierreverdante de 28 ans et pharmacienne se lancent dans l'aventure du rallye Aicha des Gazelles avec son amie Mélanie, même âge, même profession. Son interview est à écouter plus bas.


Marie et Mélanie prête à conduire leur 4x4, TOYOTA HILUX
Marie et Mélanie prête à conduire leur 4x4, TOYOTA HILUX
Elles ont toutes les deux l'esprit aventurier et se sont rencontrées sur les bancs de la fac de pharmacie de Marseille. Une jolie amitié entre Marie Lamielle, la Pierreverdante et Mélanie Puons originaire de Draguignan qui va les amener  à vivre une rallye d'exception dans les dunes du Sahara. Quelques jours avant le 18 mars, date officielle du départ, elles embarqueront aux côtés de 300 équipages 100 % féminins et aux nationalités multiples, pour Essaouira.

A l'origine de ce défi un peu fou, une idée de Mélanie, sportive et voyageuse, puisqu'elle revient d'un treck dans l'Himalaya et d'une opération humanitaire. Elle propose à Marie, elle aussi sportive, amatrice de sports aquatiques mais aussi de virées en quad dans la brousse, de l'accompagner. Marie n'hésite pas et le binôme est formé.
Sponsors activement recherchés

Depuis elles se préparent activement. A la recherches de sponsors, elles ont déjà trouvé le loueur de leur 4x4 Toyota Hilux III et le soutien de carrossiers d'ici et de Marseille mais la course aux partenaires continue puisqu'elles ont besoin d'un budget de 30 000 euros pour valider leur inscription au rallye des Gazelles avant le premier février. A bon entendeur...

Côté entraînement les filles sont déjà des sportives aguerries mais elles vont être briefés par les mécaniciens de l'entreprise Charbonnier qui leur loue le véhicule. Changer une roue, mais aussi connaître l'intérieur de la bête et ses moindres  bruits suspects n'auront plus de secrets pour elles. Par ailleurs sur place une équipe de 40 mécaniciens (en majorité des hommes, dommage ) sera à leur disposition ! Enfin sur la conduite elles vont avoir la chance d'être formées par l'ancien organisateur du Paris-Dakar qui vit dans la région. Un joli coup de pouce pour les deux pharmaciennes.
L'humanitaire au coeur du projet

Leur profession justement tiendra une part importante dans leur courses, puisque ces gazelles vertes, le nom de leur association, veulent absolument que l'humanitaire soit au coeur de leur aventure. Elles courent donc pour la Ligue contre le cancer, une association qu'elles espèrent rendre visible par leurs bons résultats. A la question pourquoi cette association ? Marie répond pudiquement "que chacun a été touché un jour ou l'autre par cette maladie". Elles ont également reçu le soutien de laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques pour distribuer différents produits d'hygiène et de soin.

A noter également que ce rallye est le premier à obtenir la labellisation ISO 14001 : 2004, pour le respect des populations locales, puisque qu'il se joue sur un un parcours qui pointe des contrôles de passage en un minimum de kms et non en un minimum de temps. Toutes ses émissions CO2 seront compensées auprès de la Fondation GoodPlanet engagée dans le programme actioncarbone.org. Les déchets engendrés par le bivouac seront évidemment traités. Bref des gazelles amatrices de sensations à moteur certes, mais aussi avec une conscience verte. Un duo d'amies surtout qui compte bien faire partie des meilleures. On le leur souhaite et nous suivrons leurs péripéties avec attention.

Camille Garcia

La Fondation GoodPlanet
Le site du Rallye Aïcha des Gazelles

rallye_des_gazelles.mp3 Rallye des gazelles.mp3  (10.47 Mo)


Pour les soutenir

* Le Pot Commun.fr pour les soutenir financièrement
*Notre association loi 1901 : Les Gazelles Vertes N° SIRET : 813 178 217 00010
* Facebook
* Site WEB : https://lesgazellesvertes.wix.com/rallye2016
* Courriel : lesgazellesvertes@yahoo.fr
* Téléphones Marie : 06.50.18.25.53 Mélanie : 06.73.07.78.69



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Morte en déportation, Louise Straus-Ernst a vécu à Manosque

23/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Les jeunes dirigeants d’entreprises se structurent

22/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Le théâtre amateur sur les planches pendant trois jours !

22/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Ce week-end Oraison fait son Eden Blues Festival

22/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

L’art de l’icône pour voir l’invisible !

17/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Le conteur Jihad Darwiche à Volx le mardi 22 mai

16/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Inscription à la newsletter

Facebook