Fréquence Mistral

Orange améliore les débits internet et la couverture 4G à Névache


Lundi 6 Août 2018 | Lu 174 fois


Salle polyvalente - Névache
Salle polyvalente - Névache
orange_diffusion1.mp3 Orange améliore les débits internet et la couverture 4G à Névache  (10.93 Mo)

Jeudi 2 août 2018, Clémence Mondor, Directrice des Relations avec les Collectivités Locales Alpes pour Orange, a annoncé l’amélioration des débits internet sur Névache et la couverture 4G de la commune, suite aux travaux de modernisation réalisés par Orange.
Une amélioration qui intéresse la majorité des 288 foyers et professionnels de la commune. La  modernisation du réseau permet une montée significative des débits ADSL jusqu’à 20 Mbit/s. En rendant compatible à la technologie VDSL2 les lignes les plus proches du nœud de raccordement, Orange permettra d’atteindre un débit encore plus important, jusqu’à 50 Mbit/s, pour 70% des foyers de Névache. Pour offrir aux habitants ces nouveaux services, l’opérateur a réalisé des travaux sur fonds propres avec de nouveaux équipements et a raccordé le tout à un nouveau faisceau hertzien depuis Montgenèvre.
Orange développe aussi la 4G à Névache dans le cadre du programme « Orange Territoires Connectés ». Sur les Hautes-Alpes 80 communes sont couvertes en 4G, soit 87% de la population. Avec « Orange Territoires Connectés » annoncé en juin 2015 par son PDG Stéphane Richard, la société a pour ambition d’améliorer rapidement la connectivité  de 2 millions et demi de logements en zones peu denses, et d’anticiper de 3 ans l’obligation de couverture 4G de la zone de déploiement prioritaire.  Orange poursuit ainsi le déploiement du réseau et s’engage à améliorer la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales en fixe et en mobile afin de permettre aux habitants de ces territoires de bénéficier d’une solution en très haut débit ou haut débit de qualité pour tous les usages d’internet. Je vous propose d’écouter Jean-Louis Chevalier, Maire de Névache, Clémence Mondor pour Orange, Joël Giraud, Député des Hautes-Alpes, et Paul Fontrier, Secrétaire général de la sous-préfecture de Briançon.





Recherchez un reportage ou une émission



Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Briançon

Les derniers reportages à Briançon

Une seule fois par an, Pont de Cervières donne son Bacchu-Ber

21/08/2018 - Frequence Mistral Briançon

Notre MJC propose des stages de Break Dance

17/08/2018 - Frequence Mistral Briançon

Pour avoir de belles formes testez la danse sur tissu aérien

07/08/2018 - Frequence Mistral Briançon

Une ballade en segway à Serre-Chevalier Vallée Briançon

02/08/2018 - Frequence Mistral Briançon

La montgolfière pour découvrir Briançon autrement

31/07/2018 - Frequence Mistral Briançon

Les rendez vous du mois d’août à Cervières

25/07/2018 - Frequence Mistral Briançon





Facebook