Fréquence Mistral

POIRE POCHEE AU COQUELICOT DE THOARD, MOELLEUX ET TUILE AUX POIS CHICHES DE REDORTIERS, ARGOUSIER DU CLARET


Lundi 27 Février 2017 | Lu 125 fois


POIRE POCHEE AU COQUELICOT DE THOARD, MOELLEUX ET TUILE AUX POIS CHICHES DE REDORTIERS, ARGOUSIER DU CLARET
Tous les mois (dernier lundi du mois) , retrouvez une recette diffusée sur Fréquence Mistral Digne dans la matinale à partir de 9h15, sur le quotidien et internet Haute-Provence Info et dans votre magasin ETAL DES 3 Vallées Magasin Produits Locaux Etal Trois vallées de DIGNE MA VILLE - Digne les Bains, Provence, Provence sous forme de fiches recettes.

Des recettes comme d'habitude élaborées avec des produits des Alpes de Haute-Provence Tourisme et de notre région PACA .
Soyez au rendez vous et Cuisinons ensemble !

poire_pochee_au_coquelicot_de_thoard,_moelleux_et_biscuit_aux_pois_chiches_de_retordiers,_argousiers_du_claret.mp3 Poire pochée au coquelicot de Thoard, moelleux et biscuit aux pois chiches de Retordiers, Argousiers du Claret.mp3  (3.66 Mo)



POIRE POCHEE AU COQUELICOT DE THOARD, MOELLEUX ET TUILE AUX POIS CHICHES DE REDORTIERS, ARGOUSIER DU CLARET Ingrédients 2 personnes: 2 poires de Volonne de Mr Richaud, Une bouteille de sirop coquelicot/canelle de Thoard 150 g farine de pois chiches de Redortiers (100g moelleux+50g tuile), 1 oeuf du Verdon, Pâte de fruit d’Argousiers du Claret, 80 g de beurre (50g moelleux+ 30g pommade tuile), 50 g de sucre, 20 ml huile olive du Pays Dignois, 50 ml lait d’amandes, 50 g de pralin, 50 g de miel de lavande des AHP, 30g de blanc d'oeuf, 30g de sucre glace. 1.Pochage des poires : Epluchez vos poires. Dans une casserole, mettre la moitié du sirop de coquelicot avec 30 cl d’eau, portez à ébullitions et mettre les poires à pocher durant 30 min à feu doux. Laissez dans le sirop. Réservez. 2.Préparation du moelleux : Mélangez 100g de farine de pois chiche, 50g de sucre. Ajoutez 50g de miel de lavande, 20ml d'huile d'olive, 50ml de lait d'amandes. Ajoutez le pralin et mélangez. Mettre la pâte dans des petits moules ou emporte pièces et enfournez à 180° pour 30mn (cuisson ok = pointe couteau sèche) Démoulez une fois refroidi et coupez le dessus avec un couteau pour rendre le dessus plat. Réservez. 3.Préparation du biscuit tuile : Mélangez au fouet le blanc d'oeuf avec la farine de pois chiches et le sucre glace. Incorporez en plusieurs fois le beurre pommade et mélangez. Étalez sur un silpat ou papier sulfurisé avec l'aide d'une spatule la pâte. Une fois étalé uniformément, cuire les tuiles environ 3-4 minutes à 180°. Dés la sortie du four, enroulez la tuile autour d’un verre ou emporte pièce et réservez. 4.Dressage : Dans une assiette creuse, mettre le moelleux au centre. Posez la poire pochée au dessus du moelleux et mettre autour de la poire, la tuile aux pois chiche. Coupez des bâtonnets de pâte d’Argousier et disposez-les sur la poire. Finir avec 2 cuillères à soupe de sirop de cannelle autour du moelleux.






Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Digne


Les derniers reportages à Digne

L’exceptionnelle bibliothèque de Jean Giono a été inaugurée

12/07/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Yaya Dembelé : du Mali à Chicago en passant par Digne !

10/07/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Le plan d'eau en fête

04/07/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Bruno Brel était en concert à Gréoux

02/07/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Une RuralPride dans les Alpes de Haute Provence !

27/06/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Christina Rosmini chante Brassens et enchante le pays des lavandes

26/06/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Le blues reprend ses quartiers au Chaffaut

26/06/2018 - Frequence Mistral Digne les bains





Inscription à la newsletter

Facebook