Fréquence Mistral

Poésie et émotion était au rendez-vous au Centre Culturel Samedi dernier avec le Comédien et Metteur en scène Carlos Gallegos


Lundi 9 Novembre 2015 | Lu 122 fois


Les 2 représentations de l'artiste Carlos Gallegos ont séduit le public dignois.
Fondateur de la Compagnie Teatro de la Vuelta, comédien, auteur et metteur en scène, Carlos Gallegos était en résidence au Centre culturel René Char pour préparer la création de son nouveau spectacle SoloSoloSolo. Faut-il se détacher de son passé pour aller vers le futur ou le passé est-il un terrain vers lequel il faut toujours reculer afin d’avancer ? Le mouvement fondamental de SoloSoloSolo sera un aller-retour entre ce qui est derrière et ce qui est devant. Et entre les deux, l’immobilité, la contemplation, le doute et le déchirement. Carlos Gallegos a donné une représentation publique à Digne-les-bains Samedi 7 novembre de 2 spectacles, l’un à 19h Quartier Kaléidoscope, et l’autre à 21h SoloSoloSolo. Le public a été très touché par la poésie, et la véritable performance de Carlos Gallegos. Chapeau l'artiste. Carlos Gallegos est tout simplement magnifique et bouleversant dans ces 2 spectacles, pourtant très différents. Je vous propose d’écouter 2 spectatrices du public à l’issue des 2 représentations, puis la Directrice du Service Culturel de la ville de Digne-les-bains, Muriel Yvan. Mais tout d'abord juste un très court extrait de la fin de SoloSoloSolo. Reportage Odile Frison.

Durée :
jrl20151109___spectacle_de_carlos_gallegos___temoignages_et_muriel_yvan.mp3 Jrl20151109 - Spectacle de Carlos Gallegos - Temoignages et Muriel Yvan.mp3  (5.14 Mo)