Fréquence Mistral

Prenez une part active dans une création !


Lundi 28 Mai 2018 | Lu 268 fois


2018_05_28___gap___festival_de_chaillol.mp3 2018-05-28 - Gap - Festival de Chaillol.mp3  (4.24 Mo)

Une belle initiative que l’on doit au Festival de Chaillol dans les Hautes-Alpes. Des stages et actions sont proposés au public dès ce week-end et en juillet.

Et pour ouvrir l’action : Transmission avec Bruno Allary, le directeur artistique de la Compagnie Rassegna qui animera 2 journées d'atelier autour des traditions musicales méditerranéennes.

Ce stage s’adresse aux instrumentistes, chanteurs ou étudiants inscrits dans une démarche musicale approfondie. Inscription et renseignements complémentaires auprès du Centre Départemental de Ressources des Arts des Hautes-Alpes 04 86 15 33 70 (participation aux frais pédagogiques : 20 €). Stage organisé par l’Espace Culturel de Chaillol et le CEDRA samedi 2 et dimanche 3 juin au Conservatoire de Gap.

Participez également à la création de La Mélodie des Choses de Franck Krawczyk qui sera donnée le vendredi 20 juillet au Musée muséum départemental à Gap. Comment faire ? Venez visiter l’exposition «Siffler en travaillant» et l’espace dédié́ au Queyras avec Frédérique Verlinden, conservatrice du Musée le samedi 9 juin à 14h, vous choisirez un objet parmi ceux présentés et vous expliquerez votre choix. Cette matière servira de base à Franck pour la création.

Inscription pour la visite au 04 92 51 01 58

Enfin, signalons aussi l’inauguration de la cabane du phare à lucioles, une opération du festival de Chaillol avec le théâtre La Passerelle. Le public est invité à entrer un par un dans la cabane pour se poser, écouter, regarder, respirer un moment à l’intérieur, puis laisser un mot, une sensation, une émotion, une phrase... Ces bribes, ces traces, ces fragments de mots, ces paroles sont récoltés et deviennent la matière principale d’une création dans le cadre de Résonances autour de Loïc Guénin, le directeur artistique du Phare à Lucioles et restituée le mercredi 13 juin à 18h à Chaillol à côté de la cabane de ski de fond au lieu dit La Villette. La cabane restera installée jusqu’au 13 août 2018. Esther Gonon présente ces rendez-vous incontournables au micro de notre ami Vince.