Fréquence Mistral

Préservation de l’environnement dans les Hautes Alpes


Jeudi 11 Mai 2017 | Lu 176 fois


Préservation de l’environnement dans les Hautes Alpes
La SAPN - Société Alpine de Protection de la Nature – est une association essentielle dans les Hautes Alpes. Depuis 40 ans cette structure contribue activement à la protection du vivant et des espaces de vie. Agréée à la défense de la nature, elle anime le débat public sur le plan départemental. Par la voie institutionnelle, la SAPN souhaite faire appliquer les valeurs environnementalistes. L’association est également habilitée à mener des actions en justice quand les lois fondamentales ne sont pas respectées. Cette organisation à but non lucratif n’est pas liée à des entités politiques ou marchandes, c’est exclusivement les dons qui lui permettent de couvrir les frais liés aux démarches. Nos beaux paysages subissent les assauts du béton, de l’acier, et de la laideur. Notre avenir peut être parfois compromis par des projets dénués de sens. La SAPN réagit à ces situations, les dénonçant, mais en proposant des solutions alternatives.
Je vous propose d’écouter Hervé Gasedon, président de l’association. Il répond aux questions brulantes d’actualité au micro Vince

2017_05_11___gap___societe_alpine_de_protection_de_la_nature__herve_gasedon_.mp3 2017.05.11 - Gap - Société alpine de protection de la nature (Hervé Gasedon).mp3  (6.25 Mo)







Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Gap





Inscription à la newsletter

Facebook