Fréquence Mistral

Que s’est-il passé sous les eaux du lac ?


Jeudi 8 Mars 2018 | Lu 137 fois


Samedi, la compagnie Padam Nezi propose un théâtre musical pour raviver la mémoire.
« Sous les eaux du lac » est un spectacle poétique, chargé d’émotion qui a nécessité 3 ans de recherche, de témoignages et d’archives. Les partenaires et soutiens sont la médiathèque départementale des Alpes de Haute-Provence dont l’ancienne directrice Christiane Beloeil aujourd’hui retraitée, a été l’une des premières personnes à croire en ce projet ; avec elle, plusieurs structures dont le Parc du Verdon, Petra Castellana, les archives départementales du 04, du 05 et également du 83, le centre de l’oralité alpine 05 et d’autres encore mais surtout et enfin Lucette Poncin auteure de l’ouvrage référence « La vallée du Verdon avant le lac, un paysage et un patrimoine engloutis ».
Avec « Sous les eaux du lac » la compagnie si bien nommée Padam Nezi cherche avant tout à parler de l’homme et des vicissitudes qu’il subit. Yvain Corradi monte des projets pour Padam Nezi dont il est l’un des membres fondateurs tout en poursuivant ses activités de diffusion pour des compagnies locales.
En plongeant « Sous les eaux du Lac » vous verrez et entendrez Céline Ottria musicienne, chanteuse et comédienne, Marie-Pierre Rogrigue comédienne et chanteuse québécoise, et enfin, le comédien et metteur en scène Pierre Blain. Ce dernier répond aux questions d’Odile Frison.
Le site de Padam Nezi ICI :
journal20180308.mp3 Journal20180308.mp3  (5.78 Mo)