Fréquence Mistral

Quinson accueille les 26èmes Journées de la Préhistoire


Jeudi 20 Juillet 2017 | Lu 327 fois


Les 22 et 23 juillet, le musée de préhistoire des Gorges du Verdon et le village de Quinson organisent les 26èmes Journées de la Préhistoire. Les grottes et abris préhistoriques du Verdon constituent un important gisement mis au jour lors de la construction des barrages de Sainte-Croix et Quinson. C’est ce patrimoine que vous êtes invités à découvrir ce week-end. Au programme, des ateliers, des stands et des démonstrations : la fabrication de feu sans allumette, l'art dans la Préhistoire, la taille du silex, la cuisine néolithique, le tir à l'arc et le lancer de sagaie, la poterie modelée, la parure... Vous seront également proposées des expositions, des  rencontres avec les scientifiques à qui vous pourrez poser toutes vos questions et des visites du village et du barrage EDF. Les animations se dérouleront dans différents lieux : au village même de Quinson, au musée, au village préhistorique reconstitué mais aussi aux abords du barrage hydroélectrique. Sur le parvis du musée sera donné à 21 h un spectacle son et lumière intitulé « Préhistoire sous les étoiles, de Chauvet à Lascaux » présenté par les éditions Synops. Enfin, il sera possible de profiter d’une visite du musée à tarif réduit.
Pour plus de renseignements 04 92 74 09 59 ou sur internet : www.museeprehistoire.com. La directrice du musée de préhistoire, Sophie Marchegay, répond aux questions d’Olivier Mouly.

écouter :

2017_07_20__castellane___26_eme_journee_de_la_prehistoire.mp3 2017-07-20- Castellane - 26 eme journée de la prehistoire.mp3  (5.45 Mo)



Frequence Mistral Castellane




Recherchez un reportage ou une émission

Les dernières émissions spéciales sur Fréquence Mistral Castellane

Les dernières émissions sur Fréquence Mistral Castellane

Les derniers reportages à Castellane





Inscription à la newsletter

Facebook