Fréquence Mistral

René Massette est le nouveau président du conseil départemental des Alpes de Haute-Provence


Lundi 2 Octobre 2017 | Lu 256 fois



Le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance était tendue vendredi dernier à l’hôtel du Département. En jeu, la présidence de l’assemblée départementale et sa gouvernance. Ces dernières semaines, contacts et tractations allaient bon train avec trois candidats déclarés : Claude Fiaert, d’abord, pour la Majorité Départementale tendance République En Marche, Jacques Brès pour l’opposition de droite et enfin, René Massette se revendiquant lui aussi de la Majorité Départementale mais côté Parti Socialiste. Et c’est ce dernier qui a été élu après le retrait en sa faveur de Jacques Brès. René Massette a construit un attelage tenant compte de ces votes : des élus Les Républicains siègent donc aux côtés de socialistes et apparentés ; tous s’opposent à la politique gouvernementale. La parité est aussi respectée : 5 femmes (Mmes Ponce-Gassier, Primiterra, Reynaud, Morinaud et Berki) et 4 hommes (MM Pourcin, Pétrigny, Brès et Dubois).
Je vous propose d’écouter au micro d’Odile Frison les trois candidats à l’issue de l’élection et d’abord René Massette, nouveau Président qui veut rassembler et s’inscrit dans la continuité de Gilbert Sauvan et Jean-Louis Bianco. René Massette

écouter :

jrl20171002___election_du_president_du_conseil_departemental.mp3 Jrl20171002 - Election du Président du Conseil Départemental.mp3  (3.03 Mo)







Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Digne


Les derniers reportages à Digne

Foire de la Lavande : dynamisme et émotion pour l’édition 2018

20/08/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Keen'V était en concert à Pertuis

08/08/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Les poppys et les chanteurs d’Asnières sont passés par Digne.

26/07/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Dimanche 29 juillet, avec Mixtral, notre radio se jette à l’eau !

26/07/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Lumière d’Asie : si belle, si solidaire !

23/07/2018 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook