Fréquence Mistral

Rossini et Figaro enchantent Toutes-Aures


Mercredi 12 Juillet 2017 | Lu 136 fois


Clôture magnifique du Festival des Collines dans la Chapelle de Toutes-Aures à Manosque. La version en opéra de poche du Barbier de Séville collait parfaitement aux vieilles pierres pieuses de l’édifice.
Adapté de la pièce de Beaumarchais, l’œuvre de Rossini a suivi un traitement respectueux de la part des chanteurs pour construire une prestation cohérente. Et s’ils ont interprété les partitions avec brio, ils ont aussi joué l’action avec talent. Accompagnés au piano par l’excellente Irina Vorobieva, les cinq choristes ont magnifié avec humour des scènes célèbres. De l’air de la Calomnie à la fameuse Cavatine de Figaro et jusqu’au « Zitto Zitto Piano Piano » la complicité qui régnait entre les voix a fait des merveilles.
Dans l’assistance bien garnie, des mélomanes conquis et des élus manosquins (Mmes Peisson et Berki et M. Le Hen) ainsi que Miss Prestige 04 Marianne Richaud dans une superbe tenue adaptée à une soirée lyrique.
A l’heure de la clôture et autour d’un verre réunissant artistes, organisateurs et spectateurs, je dresse un bilan de cette soirée et du festival avec sa directrice artistique, Hélène Hebrard magnifique Rosine de la représentation et le Président Claude Tardy, figurant occasionnel d’une version du Barbier qui mérite d’être redonnée et partagée au plus vite. Mais juste avant l’interview, quelques mesures de l’air très célèbre de Figaro interprété par Thierry Camacho…

écouter :

2017_07_12_manosque___rossini_et_figaro_toutes_aures.mp3 2017-07-12-Manosque - Rossini et Figaro Toutes-Aures.mp3  (4.32 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Abigail Stauffer : la voix d’une autre Amérique !

25/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque lance le dispositif "Ma boutique à l'essai"

24/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Comment apprendre en s’amusant ?

24/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Morte en déportation, Louise Straus-Ernst a vécu à Manosque

23/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Les jeunes dirigeants d’entreprises se structurent

22/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Le théâtre amateur sur les planches pendant trois jours !

22/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Ce week-end Oraison fait son Eden Blues Festival

22/05/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Inscription à la newsletter

Facebook