Fréquence Mistral

Trois cultures, trois langues et une seule religion : la word musique au Festival de Chaillol ce week-end


Jeudi 23 Avril 2015 | Lu 99 fois


Prestigieuse interprète de la musique judéo-arabe, Françoise Atlan, enveloppée du jeu raffiné du qanun de Nidhal Jaoua, tisse une broderie poétique et musicale d’un raffinement extrême. Elle va nous et vous plonger le temps d’un concert, dans l’univers unique de l’Espagne des trois cultures, autour de la figure de Marie, célébrée dans les langues hébraïque, arabe et castillane.

Tout cela en des lieux qui inspirent à la méditation musicale pour coller avec le concept désormais connu d'itinérance en territoire de montagne du Festival de Chaillol. Ca commence ce  Jeudi 23 AVRIL en l’église de MANTEYER, Vendredi 24 avril, à la salle de la Tour à la Batie Neuve, le samedi 25 AVRIL à CROTS en l’Abbaye de Boscodon. Le tout est comme à l’accoutumée à 20h30.Dimanche  26 AVRIL, en l’église – de FOREST SAINT JULIEN, c’est à 18h. L’incontournable Esther Gonon désormais habituée de notre antenne va forcement vous donner envie de vous y rendre, elle répond aux questions de Vince.

2015_04_21___gap___les_week_ends_musicaux_du_festival_de_chaillol_4.mp3 2015.04.21 - Gap - Les week-ends musicaux du Festival de Chaillol 4.mp3  (17.57 Mo)


Trois cultures, trois langues et une seule religion : la word musique au Festival de Chaillol ce week-end