Fréquence Mistral

Un collectif alerte sur les dangers du linky


Mercredi 31 Mai 2017 | Lu 323 fois


Un collectif alerte sur les dangers du linky
Linky, c’est le joli nom donné au tout aussi joli mais très controversé nouveau compteur électrique.  Car selon certains, ce dernier est loin d’être inoffensif. Associé au courant porteur en ligne qui envoie des radiofréquences dans les logements 24h/24, il transforme toute installation électrique en émetteur permanent d’ondes classées potentiellement cancérigènes par l’OMS depuis 2011. De plus, à l’extérieur, 74000 concentrateurs et antennes-relais supplémentaires, installés dans les rues, multiplieront l’exposition aux champs électromagnétiques. Enfin, anonymat et confidentialité de toutes les connections internet des foyers ne seront plus garanties.
Linky a été refusé par l’Allemagne et la Belgique, en cours de démontage en Californie pour raisons sanitaires, et le Québec, fait marche arrière sur sa généralisation imposée suite à des milliers de plaintes.
Au niveau local, du côté de Gap, un collectif appelé stoplinky05 vient d’être formé, les champs d’actions sont des distributions de dépliants, de déploiements de banderoles et le collectif a rencontré Roger Didier, Maire de la ville, qui au terme de cette réunion, et pour l’instant, resté neutre sur le sujet. Vince a interviewé Sylvie et René Faure membres de ce collectif, ils expliquent leur lutte pour informer les consommateurs et agir au plus vite.

2017_05_18___gap___stoplinky05__rene_et_sylvie_faure_.mp3 2017.05.18 - Gap - Stoplinky05 (René et Sylvie Faure).mp3  (17.28 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission



Les derniers reportages à Gap





Inscription à la newsletter

Facebook