Fréquence Mistral

Un échange scolaire franco-italien au lycée Esclangon à Manosque


Jeudi 28 Septembre 2017 | Lu 640 fois


La création d’une section européenne Italien en mutualisation avec le lycée des iscles cette rentrée est une innovation pour l’établissement manosquin. Et dans ce cadre, des échanges sont prévus avec des lycées de la région piémontaise et ce sont les premiers participants que le lycée Esclangon a accueilli. Huit jeunes filles de 15 à 18 ans sont en immersion pour un mois dans des classes et dans des familles. Les avantages sont nombreux : d’abord des progrès durables en français, également développer une certaine autonomie et enfin découvrir de l’intérieur un pays, sa culture et son système scolaire. Et puis, de manière logique, la réciprocité se fait : les familles et leur lycée en Italie recevront à leur tour des élèves de Manosque du 21 octobre au 18 novembre prochains. Une vraie ouverture au monde et une bonne manière de se connaître entre jeunes citoyens européens.
Nous avons reçu le groupe de lycéennes dans nos studios ainsi que Sandra Cannetta, professeur d’italien. Elles nous donnent leur avis sur ce mois en immersion qui s’achève.

écouter :

2017_09_28_manosque__echanges_franco_italien_esclangon.mp3 2017-09-28-Manosque- échanges franco-italien Esclangon.mp3  (4.09 Mo)




Fréquence Mistral Manosque