Fréquence Mistral

Un festival pour célébrer la fin de l’été est né à Curbans.


Mardi 5 Septembre 2017 | Lu 364 fois


Un festival pour célébrer la fin de l’été est né à Curbans.
Les 8 et 9 septembre se tiendra le Festival A+ à Curbans, commune située entre les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. Un festival de musique éclectique, qui rassemblera des artistes d’univers différents le temps de deux soirées. Ce Festival est le fruit de la rencontre entre l’association Pyramid, à l’initiative de l’idée, et de l’association KiKoiOu 05, toutes deux ayant déjà participé à des projets similaires dans les secteurs du Gapençais et du Guillestrois. C’est en mettant en commun leur savoir-faire afin de créer un festival de qualité que ces associations souhaitent dynamiser la vie locale avec un projet fédérateur. L’aboutissement de ce projet va encore plus loin dans l’innovation et la convivialité, en inscrivant ce festival comme une référence dans le paysage artistique national comme international.
De Raoul Petite à Flavia Coelho, en passant par Marion Castillo, Libido Fuzz et ElGato Negro, sans oublier Dr Jackette, DJ Milkwater et French Fuse, tous ont répondu présents pour vous faire vivre un grand moment de partage et d’émotion. La volonté de rassembler le plus grand nombre dans un esprit de partage a permis une programmation aussi éclectique qu’intergénérationnelle. La venue d’artistes locaux comme internationaux est une manière de faire découvrir des talents Hauts-Alpins, tout en assurant un spectacle qui plaira sans nul doute à chacun. Dans nos studios gapençais, Lily a reçu Alex Louima, organisateur du festival et Marianna Briançon, chargée de partenariats.

2017_09_04__gap__festival_a___alex_louima___marianna_briancon_.mp3 2017.09.04- Gap- Festival A+ (Alex Louima & Marianna Briançon).mp3  (5.75 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission



Les derniers reportages à Gap





Inscription à la newsletter

Facebook