Fréquence Mistral

Un médecin urgentiste du SAMU 04 revient du Népal


Jeudi 28 Mai 2015 | Lu 326 fois


Un concours de circonstances en fait : Fabien Argénone avait pris ses congés la veille du séisme et évidemment il a secouru les victimes dès son arrivée. Membre de l’association « Des montagnes et des hommes »,  créée en 2013, et dont l’objet est la connaissance et découverte du milieu montagnard et des activités humaines, il a décidé de se rendre dans des villages isolés pour apporter une aide médicale. Sa structure est  en liaison constante avec l’association Les amis de Singla. 

Suite au séisme qui a dévasté le Népal, ce village situé à 2500m d'altitude et qui compte 170 maisons, a été en grande partie détruit : pas de route, mais une piste difficilement carrossable qui s'arrête à une journée de marche du village. Fabien Argénone a passé 8 jours sur place dans ce village et  souhaite aujourd’hui que l’aide au Népal s’inscrive dans le long terme. Il donne rendez-vous à chacun pour la soirée de solidarité organisée à Digne les bains ce vendredi 29 mai dès 18h. La conférence, accompagnée d’un diaporama sur la catastrophe qui a touché le Népal le 25 avril dernier, sera aussi l’occasion d’un appel aux dons.

La soirée devrait se poursuivre en musique avec un concert au Studio 57 dont l’entrée fixée à 5€ complétera l’aide humanitaire. Fabien Argénone médecin urgentiste du Samu 04 répond aux questions d’Odile Frison, et évoque les circonstances qui l’ont conduit au village de Singla. Fabien Argénone.

Ecouter ou télécharger

Durée : 8'15
jrl20150528___un_medecin_urgentiste_de_retour_du_nepal.mp3 Jrl20150528 - Un medecin urgentiste de retour du Nepal.mp3  (7.56 Mo)